(Français) LAURÉATS RÉGIONAUX 2008 CRÉATION D’ENTREPRISE et PRIX SPÉCIAUX

CATÉGORIE SERVICES
.

Physis Environnement inc.

Physis Environnement offre des services de consultation en gestion environnementale pour les petites, moyennes et grandes entreprises, tels que la gestion des matières résiduelles et des matières dangereuses; la vérification des conformités environnementales; l’évaluation environnementale de site et enfin la demande de certificat d’autorisation et de permis environnementaux.

François Ouellet, François Munger – Lachenaie

 

20 juin 2008 sur entreprenez.qc.ca
Share in top social networks!

(Français) Nos représentants font belle figure

Sorry, this entry is only available in Français.

Share in top social networks!

Concours québécois en entreprenariat 10e édition – 2008

Publié le 17 Mai 2008 sur letraitdunion.com par Mélanie Adam

Dévoilement des lauréats régionaux

Une entreprise et trois écoles de la région Les Moulins se sont distinguées, le 8 mai, dans le cadre de la grande finale régionale du 10e Concours québécois en entrepreneuriat.

Sujets : Centre des congrès de Québec , Lachenaie Physis Environnement , Cercle , Les Moulins , Repentigny , Terrebonne

Cette année le comité organisateur a reçu au total 226 projets provenant d’étudiants et de nouveaux entrepreneurs. De tous ces projets, 33 seulement ont été retenus finalistes et 14 bourses et certificats ont été remis aux lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, par leur innovation et par leur créativité. Tous les gagnants régionaux obtiennent leur laissez-passer pour la grande finale nationale qui se tiendra le 19 juin prochain au Centre des congrès de Québec.

Les gagnants

Pour le volet «Création d’entreprise», l’entreprise de Lachenaie Physis Environnement inc. a remporté un prix dans la catégorie «Services». Lancée il y a peu de temps, Physis Environnement offre des services de consultation en gestion environnementale pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Pour plus de renseignements, visitez le http://physisenvironnement.com. De plus, trois écoles ont remporté des prix dans le volet «Entreprenariat étudiant». Dans la catégorie «Primaire 1er cycle», l’école du Geai-Bleu de La Plaine a remporté les grands honneurs avec son projet «Le doigt du courage». En collaboration avec le Cercle des fermières de Repentigny et le CLSC, toute une classe d’élèves de premier cycle a mis sur pied une manufacture de marionnettes à doigts afin de réaliser une action humanitaire et communautaire. Les marionnettes sont offertes ensuite aux enfants qui doivent se faire prélever du sang ou qui reçoivent un vaccin. Dans la catégorie «Primaire 2e cycle», c’est l’école du Soleil-Levant de Mascouche et son projet «Visez Santé» qui a été récompensée. Ce projet a pour objectif de diminuer le taux d’absentéisme des élèves et de les sensibiliser aux bienfaits d’une saine alimentation. Une campagne promotionnelle a été réalisée dans l’école, ainsi que des activités d’information et de dégustations de collations santé. Les participants au projet ont également travaillé à la réalisation d’un livre de recettes, et les sommes recueillies serviront à offrir des collations santé aux élèves plus démunis de leur école. Finalement, cinq étudiantes du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne ont remporté le «Prix coup de cœur» grâce à l’organisation d’une soirée «Le Banquier». Dans le cadre du cours de représentation commerciale, les étudiantes avaient comme objectif d’organiser un projet d’autofinancement et ont choisi d’amasser des fonds pour la Fondation du cancer du sein. La formule retenue a été une soirée Le Banquier et les organisatrices ont réussi à dépasser tous leurs objectifs en amassant 2 200 $ grâce à la collaboration de commanditaires et d’une trentaine de bénévoles. Le Concours ainsi que le Gala de remises de prix ont été organisés par les six Centres locaux de développement de Lanaudière, sous la coordination régionale de Nicolas Hénault du CLD Montcalm et en collaboration avec des membres provenant des Sociétés d’aide au développement de la collectivité (SADC), des Carrefours jeunesse-emploi (CJE), de la Coopérative de développement régional de Lanaudière (CDRL), de la Commission scolaire des Affluents et de la Commission scolaire des Samares. Pour de plus amples informations sur le Concours québécois en entrepreneuriat et sur les ressources entrepreneuriales dans Lanaudière, visitez le www.entreprenez.qc.ca.

Share in top social networks!