Sites partenaires

L’Association Québécoise de Vérification Environnementale (AQVE) est un organisme pluridisciplinaire et sans but lucratif dont la mission est de regrouper les intervenants de la vérification environnementale, ce qui inclut l’évaluation environnementale de site, promouvoir la pratique de la vérification environnementale, faire connaître les compétences des praticiens agréés de l’AQVE, et favoriser un développement professionnel continu.


The Canadian Standards Association (CSA) Sustainable Forest Management System (SFM) standard is the leading forest certification standard in Canada and the first national sustainable forest management system in the world. First released in 1996, it is Canada’s official national standard for sustainable forest management.

For lands to be certified to the CSA SFM standard, forest managers must follow the six criteria developed by the Canadian Council of Forest Ministers as part of an international process to create global criteria and indicators for sustainable forest management. More forests are certified to the CSA SFM standard than any other national standard in the world.


Le ministère du Développement Durable, de l’Environnement et des Parcs assume la mission suivante : assurer la protection de l’environnement et la conservation de la biodiversité pour améliorer la qualité des milieux de vie des citoyens.

Dans la continuité de ses responsabilités de première importance auprès des citoyens et de ses partenaires, le Ministère s’engage à miser sur le respect de l’environnement et du patrimoine naturel pour contribuer à un développement durable avec la collaboration de ses partenaires.


La mission de l'Ordre des Chimistes du Québec est d'assurer la protection du public en surveillant la compétence de ses membres et la qualité de l'exercice professionnel.


La Société Canadienne d'Hypothèques et de Logements travaille à améliorer les options financières en ce qui a trait à l'habitation au Canada. Elle aide les Canadiens à faible revenu à accéder à la propriété. Elle améliore les normes en matière de construction d'habitation. Elle donne aux responsables des politiques l'information et l'analyse dont ils ont besoin pour assurer la prospérité du marché de l'habitation au Canada.